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Messages : 491
Date d'inscription : 03/03/2012


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MessageDim 17 Mai - 21:01

Le règlement du forum
Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum.
Avant de pouvoir commencer ce règlement je voulais vous souhaiter la bienvenue au nom de tout le staff de Save Your Ass. Nous ferons tout notre possible pour que votre séjour parmi nous soit le plus confortable possible. D'abord n'ayez crainte, nous n'allons pas vous submerger de règles trop sévères car cela n'aurait pas de sens mais nous nous devons de vous rappeler le règlement de base de n'importe quel forum.

PREMIERE PARTIE

L'inscription - Si vous voulez nous rejoindre cette étape est absolument obligatoire. Pas de compte, pas de RP. En ce qui concerne le choix du pseudo nous suivons un schéma assez simple de Prénom puis Nom. Bien sur votre personnage pourra avoir plusieurs prénoms dans ce cas il faudra que le deuxième prénom soit de ce format là : Prénom Première lettre du deuxième prénom Nom. Exemple : Brooke P. Davis.

Mais attention il y a une autre règle à respecter, vous ne devez pas reprendre le nom d'une star (Johnny Depp, Megane Fox, … ), d'un personnage fictif (Daryl Dixon, Jack Baueur, …) ou un personnage série. Soyez imaginatifs ou alors jetez un coup d’œil aux Postes Vacants (PV).



La présentation - La partie la moins intéressante du forum mais la plus importante. C'est grâce à cette étape que votre personnage prendra vie. Vous devrez donc comme vous l'aurais compris remplir une fiche de présentation qui comprendra les descriptions de votre personnage, son histoire, etc. Vous devrez suivre un modèle obligatoire pour vos fiches de présentation. Vous aurez une semaine pour la terminer au risque de vous faire supprimer, bien sur vous pouvez nous demander un délais on se fera une joie de vous l'accorder.

Avatar - Prenez donc la star de votre choix et vérifier si elle n'est pas déjà utilisée par un autre membre du forum. Concernant la taille de l'avatar nous prenons que la taille 200x320. Les avatars ne doivent pas être un dessin ni tirés de jeux vidéos.. Vos avatars doivent être tout de même décent donc les images homophobes, racistes, sexuelles, sexistes ou encore à caractères antisémites sont prohibées. Il en va de même pour les signatures (sauf pour le format où toutes tailles sont autorisées tant qu'elles ne déforment pas le forum).


DEUXIEME PARTIE

Le rp - Bien sur maintenant que vous avez passé toutes les étapes et après avoir été accepté sur le forum vous arrivez à la partie marrante et sympathique : le RP. Mais une fois encore il suffit de suivre quelques règles assez banales :

- Vous pouvez mettre des RP à caractères sexuels en mettant une balise [+18], même si " le cerveau d'un zombie explose ". Soyez quand même soft dans vos propos, nous ne sommes pas dans un film porno. Il est autorisé d'utiliser des propos vulgaire mais dans la limite du raisonnable, n'allez pas pourrir un RP que de propos injurieux.
- Un minimum de 15 lignes devra être respecté dans chaque RP afin de ne pas bloquer votre partenaire de RP. Soyez imaginatifs, décrivez le lieu, parlez des sentiments du personnage, décrivez le physique de l'autre, etc.

- Nous voulons que les RP soient un minimum lisibles, nous n'allons pas vous blâmer pour des fautes de français mais il est interdit de parler en langage sms donc faîtes attention à ce point là.

-Nous vous demandons de mettre une balise [Terminé] à la fin de votre RP pour que le staff puisse mener à bien son travail et mettre de l'ordre dans les RP si besoin est.

-Il est évident que vous devrez suivre le contexte mis en place sur le forum ou du moins en prendre compte dans vos RP. Pas la peine de le rappeler dans chacun de vos RP mais n'allez pas dire que le monde est joyeux alors qu'il ne l'est pas dans l'ensemble du forum. Pour suivre l'intrigue générale du forum des scénarios seront proposés régulièrement. Essayez d'en prendre compte également durant vos RP.


Absence -Il est évident que vous êtes aussi humain que nous et nous savons que vous aurez besoin de prendre du recul ou alors de partir en vacance.Vous pourrez donc signaler votre absence dans la rubrique adéquate en remplissant le formulaire obligatoire. Vous pourrez par la suite mettre une balise [Pause] au titre de votre RP afin de signaler à votre partenaire et au staff entier que vous êtes absent et donc ne pourrez pas continuer ce RP en cours.

Les comptes - En ce qui concerne les comptes multiples, ils sont autorisé sur le forum, mais limité à trois comptes par personne pour le moment. Quand le moment sera venu vous pourrez en faire la demande dans le sujet mise à disposition.
Pour un DC : 2 semaines d'ancienneté et 6 réponses rp.
Pour un TC : 1 mois d'ancienneté pour le DC et un rp terminé pour chaque compte.
code (c) black pumpkin

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